MENU

   Evaluateur d'intégrité
Back to top
Exemple de mission skan-Check évaluation investigation background check due diligence des risques intégrité, conformité et éthique - business development market entry réputation Etats-Unis

Strass & Paillettes vs back-office | Réputation

 

Exemple de mission skan-Check évaluation investigation background check due diligence des risques intégrité, conformité et éthique - business development market entry réputation Etats-Unis

Strass & paillettes vs back-office (Business Development) par la rédaction de Skan1.fr

 

Après avoir conquis l’Europe et l’Asie, une PME française (non soumise à Sapin2) souhaite développer ses activités aux États-Unis. Elle recours à SKAN-Check en vue de valider le profil du futur dirigeant de sa filiale locale…

Contexte de la mission :

Notre client cherche à s’implanter sur le marché américain et a pour ce faire identifié une personne dont le profil semble parfaitement adéquat. Cependant au fil des négociations de légères incohérences apparaissent dans le discours de son interlocuteur…

Au regard des enjeux, notre client souhaite être pleinement rassuré sur l’identité, les activités et la réputation de candidat potentiel. Il mandate les équipes de SKANai an vue de réaliser un SKAN-Check.

Résultat de nos investigations :

Au terme de nos travaux, bien qu’il ne présente pas d’éléments de risque majeur contre-indiquant une entrée en relation d’affaires, le profil du sujet étudié semble ambivalent.

En effet son parcours, de même que ses activités ont été authentifiés. Il apparaît en outre, comme notre client le pressentait comme un « excellent business developer » aux réseaux solides dans son secteur.

Pour autant la revue des litiges impliquant les sociétés auxquelles il est lié semble mettre en exergue certaines faiblesses sur le plan de la gestion administrative de ces dernières.

Ainsi, si le profil du sujet étudié apparaît effectivement comme idoine d’un point de vue purement opérationnel (développement et relations publiques), il apparaît clairement que ce dernier devrait être encadré sur les aspects administratifs.

Bénéfice pour le client :

En ce sens, nous recommandons à notre client, en cas de recrutement, d’être vigilant quant à la définition de son poste et de ses pouvoirs et de s’assurer d’intégrer dans l’équipe de direction un profil administratif et financier aux compétences solides.

Il pourra ainsi lancer son opération sans lacunes dans le staffing de l’équipe.

A lire sur SKAN1 Outlook :

 

Pour aller plus loin :

 

Pour recourir à nos services :

 

 

 

SKAN-Check service évaluation tiers ou due diligence partenaire client fournisseur conformité risque et réputation loi sapin2 - rendez-vous stratégique cibles investissement, profil fournisseur pré-contentieux

SOLUTION : SKAN-Check    en savoir plus ?

PROFIL CLIENT : PME

JURIDICTION(S) : Etats-Unis

RÉGION : Amérique du Nord

SECTEUR D’ACTIVITÉ DU SUJET : Prêt-à-porter

MOTS CLÉS : Business Development, JV, Gouvernance, Risque, Recrutement, Background-Check