MENU

   Evaluateur d'intégrité
Back to top
Notre client Grand Groupe évite une escroquerie à Hong Kong en Chine grâce à SKAN1.com

Tel est pris qui croyait prendre… | Business Development

Notre client Grand Groupe évite une escroquerie à Hong Kong en Chine grâce à SKAN1.com

Tel est pris qui croyait prendre (Business Dev.) par la rédaction de Skan1.com

Notre client évite une escroquerie grâce à SKAN1.com.

Contexte de la mission :

Notre client, basé en Afrique de l’Ouest, souhaite mettre un place un projet photovoltaïque d’importance.

Il est contacté par un commercial d’une société basée à Hong Kong se présentant comme un leader mondial du secteur actif non seulement en Chine mais aussi aux États-Unis.

Avant de pousser plus loin les discussions avec cet interlocuteur, notre client souhaite en savoir un peu plus sur cette structure hongkongaise. Il veut en particulier s’assurer de sa solidité, sa fiabilité et vérifier les informations fournies en matière de track record.

Résultat de nos investigations :

La structure hongkongaise présentée par les prétendus commerciaux n’avait aucun lien opérationnel ou capitalistique avec le groupe chinois leader de son secteur, si ce n’est une vague ressemblance de nom.

Il s’agissait vraisemblablement d’une structure montée par des escrocs l’utilisant pour obtenir le paiement de services indus. Il est en effet très facile, rapide et peu coûteux d’enregistrer une société sur ce territoire.

Bénéfice pour le client :

S’il n’est pas surprenant qu’un grand groupe chinois dispose d’une succursale à Hong Kong pour ses opérations à l’étranger, il peut être parfois difficile de vérifier la légitimité de ce type de structure et ses liens avec les entreprises de Chine continentale quand aucune information n’est disponible en anglais.

Grâce à SKAN1.com, notre client obtient pourtant en 7 jours le profil de cette pseudo entreprise. Il ne perd pas de temps et l’écarte rapidement de son projet pour se concentrer sur des entreprises plus solides et des offres plus sérieuses.

 

A lire sur SKAN1 Outlook :

 

Pour aller plus loin :

 

Pour recourir à nos services :

 

 

 

 

Rapport SKAN-I - service évaluation tiers ou due diligence partenaire client fournisseur conformité risque et réputation loi sapin2 - rendez-vous stratégique cibles investissement, profil fournisseur pré-contentieux

SOLUTION : SKAN-I    en savoir plus ?

PROFIL CLIENT : Grand Groupe

JURIDICTION(S) : Chine

RÉGION : Asie

SECTEUR D’ACTIVITÉ DU SUJET : Industrie

MOTS CLÉS : Business Development, Risque, M&A, Chine, Hong-Kong, Escroquerie