MENU

   Qui sont vos partenaires ?
Back to top
Exemple mission skan1 Evaluation Investigation Background Check Diligence Risque Integrite Conformite Ethique 016 Compliance Appel Offres Reputation Rumeur Qui Tue Pologne

La rumeur qui tue… | Conformité

 

Exemple mission skan1 Evaluation Investigation Background Check Diligence Risque Integrite Conformite Ethique 016 Compliance Appel Offres Reputation Rumeur Qui Tue Pologne

La rumeur qui tue… (Conformité) par la rédaction de Skan1.fr

Dans le cadre d’un appel d’offres restreint, ce client souhaite valider le profil de l’un des participants sur lequel des rumeurs graves circulent. Notre solution SKAN-III permet de « blanchir » ce participant et de révéler une possible manœuvre de déstabilisation d’un concurrent direct à l’origine des rumeurs.

Contexte de la mission :

Alors qu’il vient de lancer un appel d’offres, le client est averti par l’un des participants que l’un des autres soumissionnaires avec lequel entretient déjà des relations de confiance aurait des pratiques douteuses et serait en proie à plusieurs litiges d’envergure. Il souhaite y voir plus clair et s’assurer de la véracité de ces propos, et ce dans des délais restreints au regard de la procédure en cours.

 

Résultat de nos investigations :

Nos investigations démontrent clairement que les éléments rapportés sont infondés, voire malveillants. Les recherches dans les sources publiques ainsi que les discrets entretiens menés sur le terrain dans l’environnement proche du sujet attestent au contraire de son excellente réputation. Ils ne pointent aucun élément d’alerte de nature à l’écarter de la compétition.

 

Bénéfice pour le client :

Nos conclusions permettent au client de valider le profil du soumissionnaire en question dans le délai imparti (moins de 15 jours). Par ailleurs, le comportement malveillant et pour le moins douteux du concurrent qui l’a mis en cause conduit à le disqualifier pour l’appel d’offres en cours.

 

A lire sur SKAN1 Outlook :

 

Pour aller plus loin :

 

Pour recourir à nos services :

 

 

 

 

SKAN-III évaluation de tiers partenaires risque conformite réputation pme eti

SOLUTION : SKAN-III 

PROFIL CLIENT : Grand Groupe

JURIDICTION(S) : Pologne

RÉGION : Union Européenne

SECTEUR D’ACTIVITÉ DU SUJET : Service B2B

MOTS CLÉS : Conformité, Compliance, Concurrence déloyale, Rumeurs, Dénigrement